750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Marie
Les recettes de Marie
Publicité
Archives
12 juin 2008

QUICHE aux courgettes et curry

Pour la Päte
150g de farine de sarrasin
100g de farine de riz complet
1/2 cuillère à café de sel
1 pointe de bicarbonate
1 oeuf
60 g d'huile d'olive
5 à 6 cuillères à soupe d'eau pour amalgamer

je mélange tous les ingrédients secs. je mélange l'oeuf et l'huile en mayonnaise et j'ajoute l'eau. je mélange le tout pour former une boule. ça colle un peu aux doigts. j'étale aux doigts dans un moule à manqué en verre. c'est un peu difficile... il faut recoller les morceaux... je fais des petits tas de pâte dans le moule et je raccorde !
je précuis au four préchauffé à 200°C pendant 15 min
la pâte se craquelle dans le fond et je râle !

Pour le dessus
3 cougettes moyennes
1/2 oignon
1 gousse d'ail
2 cuillère à café de curry
1 cuillère à café de fécule de pomme de terre
1 cuillère à café de sel
3 oeufs
400g de lait de chèvre

pendant la cuisson de la pâte je fais blondir l'oignon dans de l'huile d'olive, je rajoute l'ail écrasé quand c'est fait puis les courgettes coupées en dés et 1 cuillère de curry et je sale un peu. je laisse suer à couvert sur feu doux, ça prend environ 20 min.

je mélange dans un bol les oeufs, la cuillère de sel, le lait de chèvre.

j'étale les courgettes sur la pâte, je verse le mélange liquide dans lequel j'ai rajouté la fécule de pomme de terre délayée dans un peu d'eau et le jus des courgettes.

je cuis 30 min à 200°C. surveillez vos four, ça dépend !

la pâte se décolle sûrement bien dans un moule téfal mais je les ai jetés, c'est mauvais pour la santé !

j'ai essayé de cuire sur du papier cuisson, ça fonctionne bien si on veut avoir des parts pas cassées quand on les sort, mais le fond est un peu moins cuit ! (il faut laisser un peu déborder le papier pour pouvoir soulever le tout et le mettre sur une assiette)
le lendemain la pâte est molle dessous, c'est pas bon, mangez tout le soir même !

là c'est la recette exacte de la fête des petits petons.

depuis j'utilise une pâte où j'ai remplacé la farine de riz par de la farine de quinoa, elle se craquelle peu, je la trouve bien mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité